23 juin 2005

LIBRAIRIE - "L'envers de la facade" - NEW-YORK

Quand on voyage on se demande souvent ce qui se passe derrière les facades au long desquelles on marche.... un peu en vain; dans les villes modernes on n'ouvre pas porte personnelle au grand public, ou alors très très rarement.
En revanche, des livres nous livrent quelques-uns de ces secrets et nous permettent de découvrir, ce que l'on ne peut voir : des intérieurs privés. Une autre façon de flâner et de voyager.
Nous commencerons ce petit tour de "l'envers de la facade" par New York. Grande ville dont l'architecture et le design intéreure nourrissent l'imagination et l'inspiration des créatifs du monde entier.





L’origine des lofts est New Yorkaise et leur naissance a modifié beaucoup de perspectives dans la conception de l’appartement l’utilisation de l’espace et des matières naturelles.Il ne s’agit donc pas seulement d’une mode.
A New York des quartiers entiers ont été reconvertit en utilisant ce design innovant. : la touche de Manhattan. Le livre propose un regard critique sur le travail de 10 architectes
Le fait de les rassembler là n’a pas seulement pour but d’exposer 10 parmis les plus beaux exemple de l’architecture des lofts depuis plus de 10 ans, mais aussi de distinguer la touche l’esprit des lofts Newyorkais







25 des appartements considérés comme les plus élégants de la ville, comme ceux qui reflètent ce qui se fait de mieux pour l'élite New Yorkaise du 20et 21ème siècle.

L'occasion de voir le travail de quelques grand de l'architecture et du design: Albert Hadley, MArk Hampton, Charles Gwathmey.

De l'Upper East Side à l'Upper West side en passant par Central Park, Soho, et Tribeca, l'occasion de flâner en couleur et en Noir et blanc, à "l'envers des facades"






Magnifiquement illustré, 70 des plus splendides adresses de Manhattan, avec leurs hstoires, des commentaires, des plans et plus de 200 photos et dessins.

Et comme il n'est pas possible d'être exhaustif :